Ma découverte de la marque CIDRALIS

Hello par ici,

La nuit a été courte, une petite puce me sort ses dents du haut et je vous avoue que ça commence a piquer les nuits sans sommeil pour la jeune (haha) maman que je suis!
Ma zoupette s'offre une petite sieste réparatrice et moi j'en profite pour vous parler de la marque Cidralis Cap Corse.
J'ai reçu 2 produits il y 'a quelques semaines, et aujourd'hui je vous fais le topo!



Cidralis c'est une marque française qui a vu le jour en 2015 a Berratelli,Toute la gamme de soins de la marque est a base de Cédrat.
Le cédrat est un fruit mythique, utilisé comme antidote pendant l’Antiquité. Cet ancêtre des agrumes, fruit du cédratier, Citrus medica, fut introduit dans le bassin méditerranéen par Alexandre le Grand. Jusqu’au moyen-âge, il resta l’unique représentant du genre Citrus dans le bassin méditerranéen. Le cédrat, variété corsican, fit la fortune du Cap Corse au XIXème siècle pour son utilisation en confiserie. L’origine de cette variété est inconnue mais elle est différente des autres. Elle se distingue notamment par la couleur des fleurs, l’odeur des fruits et une pulpe douce, sans acidité.

Il me semble que le cédrat est également utilisé pour assainir le cuir chevelu et qu'on en trouve dans certains shampoings de grandes surfaces.

Bref.

J'ai eu l'occasion de tester le soin hydratant visage et le sérum Unique.Une routine visage en quelque sorte.

Le sérum:



Ce soin contient plus de 10% d' extrait de cédrat corse, aux propriétés anti-inflammatoires. Il lutte contre le stress oxydant et prévient le vieillissement cutané. Il est associé au Fucogel, un agent sensoriel apaisant qui stimule le renouvellement de l’épiderme. Il contient également un extrait de racine de chicorée possédant un effet lissant immédiat. Il supprime visiblement et rapidement les signes de fatigue.
Le flacon goutte je n'ai pas trouvé le concept très pratique, en plus le flacon est en verre ca se présente mal pour les maladroites comme moi!


Néanmoins le reste est vraiment pas mal! la texture est fraîche et pas trop liquide, ça sent bon et surtout il pénètre bien l’épiderme sans laisser de film gras, ce qui est rare pour un sérum quand même. Il hydrate et apaise la peau, la dessus aucun soucis.Parfait pour ces jours de grands froid quand la peau tiraille et démange!

Le soin hydratant visage:



Toujours a l'extrait de cédrat, ce soin contient des polyphénols naturels anti-oxydants et anti-radicalaires. Renferme également :


– un sérum riche en oméga 3,6,9,
– du beurre de karité biologique, aux propriétés cicatrisantes,
– un oléo-actif bio de myrte-olivier.
Soin non parfumé et sans paraben.



Très bonne idée le flacon pompe, petit bémol on ne voit pas la contenance! La texture est riche et fluide et s'applique bien sur la peau.
Elle est très nourrissante et conviendra bien aux peaux sèches et déshydratées.

J'ai beaucoup aimé tester ces deux produits combinés, c'est un bon duo pour affronter l'hiver avec des soins efficaces et naturels.

Plus d'infos sur le site Cidralis.com

Bonne journée :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma nouvelle routine de soin by IDEALDERM

Mon look Divine Tentation By Arcancil Paris

Mes soins visages CLARINS